Vos cheveux fins veulent une brosse en poils de sanglier

Chez l’homme comme chez la femme, les cheveux constituent un véritable élément de séduction. Malheureusement, ils constituent une partie très fragile du corps humain. De fait, ils méritent un entretien et des soins particuliers pour conserver leur beauté et leur brillance. Si beaucoup choisissent d’investir dans des accessoires tels que les shampoings, les brosses en plastiques et autres, ces différents outils et produits peuvent abîmer davantage votre belle chevelure. Cela étant, de nombreuses personnes décident aujourd’hui d’opter pour une brosse en soie naturelle de sanglier. Pourquoi ? Les réponses ici.

Qu’est-ce qu’une brosse en poils de sanglier ?

Comme son nom l’indique, la brosse poils de sanglier cheveux fins est un accessoire d’entretien pour cheveux réalisé à base de soie de sangliers noirs. Les poils utilisés dans cette fabrication sont issus de la première coupe de poils et d’une longueur de 102 ou de 114 millimètres. Bien évidemment, ils ne proviennent pas d’animaux élevés ou tués pour la confection de cet équipement.

Si la soie peut être prélevée sur un sanglier mort naturellement, la majeure partie de la matière première provient d’un élevage spécialisé. Une fois collectés, ces poils sont nettoyés et lavés naturellement, sans utilisation de produits chimiques ou nocifs, avant d’être assemblés sur la brosse.

Quels sont les avantages liés à l‘utilisation d’une brosse poils de sanglier cheveux fins ?

Les brosses en soie de sanglier sont essentiellement composées de poils de sanglier. De fait, elles bénéficient des propriétés particulières de ces derniers et présentent de nombreux avantages pour vos cheveux grâce à leurs effets :

  • massant ;
  • démêlant ;
  • anti statique ;
  • et nutritif.

En effet, les poils de sanglier ont une composition naturelle similaire à celle du cheveu humain. Ils sont essentiellement constitués de kératine qui leur confère la propriété d’annulation de l’effet d’électricité statique généralement créée lors d’un brossage avec un accessoire en matière synthétique. Vos cheveux ne collent donc plus à la brosse et sont plus faciles à coiffer et entretenir.

De même, les poils de sanglier possèdent la particularité de favoriser la diffusion du sébum et sa parfaite répartition sur la longueur du cheveu. Sa quantité réduit donc à la base de vos cheveux et les pointes sont tout aussi hydratées que les racines. Ainsi, l’utilisation d’une brosse poils de sanglier cheveux fins, contrairement aux confections en plastique ou en nylon, assure la bonne nutrition des extrémités de vos cheveux qui ne seront plus cassants.

De même, cet accessoire vous évite les problèmes de pointes sèches et de racines grasses. Jamais plus, vous ne souffrirez d’excès de sébum dans le cuir chevelu. Au-delà de tout, décider d’adopter la brosse en poils de sanglier pour l’entretien de vos cheveux fins, c’est vous simplifier la vie. Vos cheveux y gagneront beaucoup. Ils seront moins fragiles, plus hydratés, plus beaux et beaucoup plus simples à démêler et à coiffer. Il est donc évident que cet accessoire soit de plus en plus prisé.

Il faut ajouter que la brosse en polis de sanglier constitue un matériel réalisé à partir de matières premières 100 % naturelles. Bien entretenue, elle pourra être utilisée pendant plusieurs années, voire pour la vie. Cet accessoire vous permet donc de réaliser de grandes économies, en comparaison aux autres types de brosses qui se détériorent très rapidement.

Comment choisir sa brosse en poils de sanglier ?

La brosse en poils de sanglier constitue un accessoire très plébiscité pour l’entretien des cheveux. Bien qu’elle présente une grande efficacité pour les cheveux fins, il est important de savoir choisir son matériel pour ne pas abîmer sa chevelure et se faire mal. Cela est d’autant plus vrai si vous avez des cheveux longs.

Si aujourd’hui il est relativement facile de se procurer une brosse poils de sanglier cheveux fins, il existe sur le marché plusieurs imitations et arnaques. Réalisées à base de poils synthétiques, ces dernières sont de très mauvaise qualité, mais pas chers. Pour éviter toute surprise désagréable, il est primordial de prendre en compte certains critères essentiels pour mieux choisir votre accessoire.

La qualité du poil

Le poil utilisé est sans conteste le premier élément à prendre en compte dans l’analyse de votre futur accessoire pour cheveux. S’il est de mauvaise qualité, il ne vous sera pas très agréable à utiliser. Comme vous pouvez vous en douter, le monde n’est pas rose. De fait, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles de brosses faits à base de faux poils de sanglier. Vous devez donc savoir identifier le vrai du faux pour ne pas faire un mauvais achat.

Commencez donc par vous assurer qu’il est bien inscrit « poils de sanglier authentiques » ou « poils 100 % naturels » dans le descriptif du produit. S’il existe des commentaires clients disponibles sur ce produit, pensez à les consulter et à les lire pour vous assurer de la qualité de votre futur accessoire. Si vous allez faire vos achats dans un magasin ou un centre de vente, vous pouvez analyser la brosse vous-même pour mieux vous décider. La rigidité et le rapprochement des poils, leur longueur trop courte et leur coloration trop noire sont des éléments qui vous aident à reconnaitre un mélange entre poils synthétiques et poils naturels.

Vous pouvez également sentir la brosse, elle devrait avoir une odeur caractéristique et très particulière si les poils sont authentiques. En effet, les poils de sanglier ont une odeur bien unique et très facile à identifier. Il vous suffit de brûler une fibre de votre brosse pour vous assurer de son origine. Si elle sent le cochon grillé, elle provient bien d’un sanglier. Dans le cas contraire où l’odeur serait semblable à celle du plastique, il s’agit tout simplement d’une contrefaçon.

Le manche de sa brosse poils de sanglier cheveux fins

Les fabricants de brosses vous proposent toute une variété de manches. Vous trouverez par exemple sur le marché des accessoires avec des prises en plastiques ou des revêtements en caoutchouc. Si l’utilisation de ces matières permet de baisser le prix, elle ne vous met pas à l’abri des charges électriques statiques particulièrement désagréables lors du brossage.

Pour mieux profiter des bienfaits des poils de sanglier, il est préférable d’opter pour un matériel d’entretien avec un manche en bois, en bambou naturel ou en hêtre par exemple. Ce type de prises réduira l’émission des charges électriques statiques et rendra le brossage plus agréable. Mieux, le bois, tout comme les poils de sanglier, constitue une matière biodégradable. Votre accessoire en sera donc plus écologique, léger, durable et plus agréable à utiliser.

L’association gagnante entre les poils de sanglier et les tiges en nylon pour les cheveux épais

Si les brosses réalisées uniquement avec de la soie sont assez efficaces pour vos cheveux fins, opter pour un accessoire réalisé à partir d’une association de poils de sanglier et de longues tiges en nylon constituerait une bien bonne décision.

Pour des cheveux qui s’entremêlent beaucoup, ces tiges vous permettront de mieux les démêler alors que la soie de sanglier se chargera de diffuser l’huile capillaire naturelle (le sébum) sur toute la longueur de vos cheveux. Ces derniers en seront plus lisses et gagneront davantage en brillance.

Les accessoires de nettoyage

Le plus intéressant avec les brosses en poils de sanglier, c’est qu’ils peuvent être entretenus et nettoyés pour une plus longue utilisation. De fait, certains concepteurs vendent cet accessoire avec un petit outil de nettoyage de la forme d’un râteau. Ce dernier vous permet de nettoyer votre matériel sans difficulté et sans souffrir avec les cheveux restés accrochés en profondeur entre les poils.

Les accessoires supplémentaires et le rangement

Outre le matériel de nettoyage, certaines brosses sont vendues avec un peigne à cheveux. Cela pourrait vous intéresser d’autant plus que cet accessoire supplémentaire n’affecte en rien le prix de vente. Bien évidemment, il serait préférable d’opter pour un modèle offert avec un peigne en bois pour profiter de ses effets anti-électricité statique. Vous aurez alors une extrême facilité à démêler vos cheveux.

D’autres brosses encore sont vendues avec une petite housse en tissu. Très pratique et élégante, cette dernière constitue un excellent rangement pour conserver votre brosse à l’abri de la poussière. Une fois encore, la brosse n’est souvent pas plus chère avec ce petit outil. Ne vous privez donc pas de la joie et du bonheur de faire une bonne affaire.

Quelques modèles de brosse poils de sanglier cheveux fins

Vous trouverez forcément sur le marché des brosses de différentes qualités ainsi que différents modèles. Face à cette diversité de possibilités, vous vous retrouverez sans doute dans l’embarras.

Voici pour vous aider quelques modèles d’accessoire.

La brosse poils de sanglier cheveux fins BFWood

Réalisée par la marque BFWood et livrée avec un peigne en bois, cette brosse constitue l’accessoire idéal pour lisser des cheveux fins. Elle est conçue à partir d’une laine naturelle de sanglier et convient parfaitement à toute chevelure qui devient électrique en contact du nylon.

Grâce aux propriétés de cette fibre, la brosse BFWood vous permet de bien répartir le sébum sur toute la longueur des cheveux pour leur faire gagner en brillance. Malheureusement, elle n’est pas très efficace pour démêler les nœuds.

La brosse en soie de sanglier Gainwell pour faire briller sa chevelure

Conçue avec de la soie naturelle de sanglier, cette brosse convient parfaitement à toute personne avec une chevelure qui s’électrise très facilement. Elle est également composée de petites branches dotées de petites boules qui favorisent le massage du cuir chevelu. Le sang circule alors plus facilement de même que les cheveux poussent.

Grâce à ses poils de sanglier et à ses tiges plus longues, la brosse Gainwell vous permet de démêler tout type de cheveux, même les cheveux fins les plus entremêlés. Bien évidemment, votre chevelure devient brillante et plus hydratée.

Cet accessoire est disponible à un prix très abordable. Son manche en bois facile l’utilisation et l’entretien.

La brosse pour cheveux MARBEIAN

La brosse en poils de sanglier de la marque MARBEIAN, c’est un coffre complet pour entretenir et coiffer vos cheveux. Elle est livrée avec un peigne anti-charge statique en bois et un outil de nettoyage pour retirer les cheveux et déchets coincés entre les fibres de votre accessoire.

Associant laine naturelle et fils de nylon, cette brosse vous permet de démêler vos cheveux et de les rendre soyeux. Elle assure le lissage naturel de votre chevelure et se charge de la bonne diffusion du sébum pour une bonne hydratation et plus de brillance. Pour mieux en profiter, la brosse doit être employée sur cheveux secs avant ou après la douche.

La qualité de cet accessoire est renforcée par son manche léger et écologique en bambou naturel. Ce matériel conviendra parfaitement à vos cheveux fins, quelle que soit leur longueur. Le plus intéressant, c’est son rapport qualité-prix, très attractif.

Comment bien entretenir sa brosse ?

Avec le temps, des déchets naturels s’accumulent dans les fibres de votre brosse. En effet, les peaux, les cheveux et les cellules morts ainsi que des pellicules, des bactéries, du sébum et de la poussière se greffent sur votre accessoire lors de son passage dans votre chevelure. Bien qu’ils soient pratiquement invisibles, l’amas de ces éléments peut constituer un danger néfaste pour votre santé en obstruant les follicules pileux. En conséquence, le développement de la fibre capillaire est perturbé alors que l’hydratation et la nutrition des cheveux en sébum sont inhibées.

Vous devez donc nettoyer votre brosse en profondeur pour assurer sa propreté et pouvoir l’utiliser plus longtemps. Cette opération vous aidera également à préserver votre santé. Cela dit, entretenir sa brosse poils de sanglier cheveux fins constitue une tâche relativement simple.

Si des cheveux sont présents dans votre accessoire, vous pouvez les dégager à la main. Pour les déchets les plus petits, vous pouvez vous servir d’une brosse miniature. À défaut, vous pouvez tout simplement frotter deux brosses entre elles.

Après avoir dégagé les différents déchets contenus entre les poils de votre brosse, vous devez le laver. Un shampoing doux ou du bicarbonate de sodium fera bien l’affaire. Ensuite, vous séchez votre brosse délicatement avec un chiffon avant de le poser à l’air, la soie de sanglier orientée vers le bas.

Retenez bien qu’avec une bonne fréquence d’entretien, un bon nettoyage et un rangement adéquat et à l’abri de la poussière, vous garantissez une longue vie à votre brosse poils de sanglier cheveux fins. De même, vous vous offrez, à vous et à vos cheveux, une meilleure santé.

VOUS SEREZ intéressé PAR :

Laver efficacement sa brosse à cheveux en poils de sanglier

Laver efficacement sa brosse à cheveux en poils de sanglier

Le lavage d'une brosse en poils de sanglier est un processus délicat. La première chose à faire est d'utiliser un chiffon pour laver les poils de votre brosse, puis de la rincer soigneusement. Le manche en bois doit être séché avec une serviette et laissé à l'envers...

Choisir une brosse à cheveux en poils de sanglier

Choisir une brosse à cheveux en poils de sanglier

Pour une femme, la brosse en poils de sanglier est un must-have. Encore appelé « brosse en soie animale », cet outil est généralement utilisé pour le brossage des cheveux, une routine indispensable pour sublimer la chevelure. Dans le commerce, il existe différentes...

7 raisons d’utiliser une brosse à poil de sanglier

7 raisons d’utiliser une brosse à poil de sanglier

Employée depuis de longues dates, la brosse à poil de sanglier demeure une référence en raison de ses différentes qualités et de sa longévité. Découvrez dans cet article 7 raisons qui prouvent que vous devriez faire d’une brosse à cheveux en poils de sanglier votre...

    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
      Calculate Shipping
      Appliqué un code promo