Votre Panier

Entreprise & Marque française

Livraison offerte dès 40€ d’achat

Satisfait ou Remboursé pendant 90 jours

Laver efficacement sa brosse à cheveux en poils de sanglier

Le lavage d’une brosse en poils de sanglier est un processus délicat. La première chose à faire est d’utiliser un chiffon pour laver les poils de votre brosse, puis de la rincer soigneusement. Le manche en bois doit être séché avec une serviette et laissé à l’envers sur un chiffon pour sécher à l’air libre

Le processus de lavage ne doit pas être fréquent, mais si vous remarquez que les poils ne sont plus aussi doux qu’avant ou qu’il y a trop d’accumulation de produit à la racine des cheveux, il est peut-être temps de procéder à un nouveau lavage

Il est important de suivre ces étapes dans l’ordre car un lavage insuffisant peut entraîner le transfert de la saleté d’une zone de la brosse vers une autre zone où elle vient d’être nettoyée.

1. Les soies de sanglier sont les follicules pileux d’un sanglier, qui sont ensuite coupés et utilisés pour produire des brosses

Les soies de sanglier sont récoltées sur le dos d’un sanglier sauvage. Les poils sont ensuite nettoyés et stérilisés pour être utilisés dans une brosse à cheveux. Un grand nombre de fabricants différents obtiennent les poils des mêmes sangliers depuis 20 ans au maximum.

2. Les brosses en poils de sanglier existent depuis des siècles

L’utilisation de poils de sanglier pour les brosses à cheveux remonte au 15e siècle. Ce n’est que récemment que le matériau utilisé pour la production est devenu plus durable.

3. Les brosses en poils synthétiques conviennent mieux à certains types de cheveux

Les brosses en poils synthétiques sont plus adaptées aux cheveux épais ou crépus, mais elles s’usent souvent plus rapidement que les brosses en poils de sanglier. En effet, les poils d’une brosse en poils de sanglier sont beaucoup plus fermes et plus doux pour le cuir chevelu. Les poils d’une brosse synthétique peuvent également provoquer des démangeaisons du cuir chevelu.

4. Shampouinez régulièrement la brosse en poils de sanglier pour bien laver les poils

  • Trempez la brosse dans de l’eau avec un shampooing doux pour éliminer la saleté et l’huile
  • Rincez soigneusement le peigne, puis séchez-le sur un chiffon ou une serviette

Les brosses à cheveux en poils de sanglier sont un excellent investissement car elles durent plus longtemps que les autres types de brosses. Le gant de toilette peut être utilisé pour laver les poils de votre brosse, qui doivent ensuite être soigneusement rincés.

Le manche en bois de la brosse doit également être séché avec une serviette et laissé sécher à l’air libre à l’envers sur un chiffon.

Pour que votre brosse en poils de sanglier ait une longévité maximale, lavez-la une fois toutes les deux semaines environ, en plus des séances de brossage hebdomadaires.

Ce régime simple vous permettra de tirer un meilleur parti de ce type de brosse à cheveux, d’économiser de l’argent au fil du temps tout en éliminant les dommages causés par l’accumulation de saleté et d’huile qui se produit lorsque le shampooing est négligé trop souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

à partir de 40€

Service client Français

6j/7 par email

100% Paiement Sécurisé

MasterCard / Visa

0