Votre Panier

Entreprise & Marque française

Livraison offerte dès 40€ d’achat

Satisfait ou Remboursé pendant 90 jours

Brosse à cheveux en bambou Naturelle

Brosse à cheveux en bambou : votre meilleur allié pour des cheveux sains  

La brosse à cheveux en bambou est un accessoire écologique et biodégradable. Elle présente d’innombrables bienfaits pour la santé capillaire. C’est pourquoi elle devient l’accessoire de cheveux le mieux vendu sur le marché. Vous souhaitez également l’utilisez, mais vous hésitez encore, ce guide vous aide à vous décider. Il vous révèle les bonnes raisons de l’adopter.

Brosse à cheveux en bambou : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la brosse à cheveux en bambou provient d’une matière végétale notamment le bois de bambou. Son manche et son corps sont conçus avec ce matériau. Grâce à cela, son utilisation convient presque à tout le monde, que vous ayez des cheveux normaux, raides, frisés, lisses ou épais.

À la place des poils d’animaux, cette brosse possède de multiples larges picots en bois de bambou avec une tête arrondie. Ces dernières sont régulièrement implantées sur un coussin d’air en caoutchouc naturel. Leur disposition permet d’exercer sur la chevelure une pression égale pendant le coiffage. Au milieu de ce support, la brosse est munie d’un petit trou qui sert à aérer les picots et à évacuer facilement les mauvaises odeurs.

Quels sont les avantages de la brosse à cheveux en bambou ?

Le bambou est une ressource naturelle durable et renouvelable. Il pousse rapidement sans besoin de pesticide ou d’engrais. Lorsque le climat et la terre sont favorables à son développement, cette plante peut gagner plusieurs centimètres de hauteur en seulement 24heures.

Les brosses fabriquées à partir de ce matériau ne comportent aucune matière plastique. Le caoutchouc qui se trouve sur le coussin d’implantation des picots provient d’une ressource naturelle. Ces brosses sont alors 100 % biodégradables. En privilégiant le modèle en bambou, vous vous lancez dans une démarche écoresponsable.

La brosse à cheveux en bambou est antistatique et hypoallergique puisqu’il s’agit d’une matière neutre à charge négative. Quel que soit le nombre de brossages, elle peut lisser parfaitement vos cheveux sans créer l’effet laissé par l’électricité statique. Également, elle ne présente aucun risque d’allergie et élimine entièrement toutes les particules polluantes engraissant les fibres capillaires.

Les personnes qui possèdent un cuir chevelu sensible peuvent utiliser la brosse à cheveux en bambou sans souci. L’usage des brosses en plastique n’est pas conseillé pour cette catégorie d’utilisateurs puisqu’il augmente la charge électrique de la chevelure.

La spécificité de la brosse à cheveux en bambou repose sur la grande résistance et légèreté du bambou. C’est effectivement un démêlant très doux grâce à ses picots régulièrement espacés. Vous pouvez brosser énergiquement vos cheveux sans risque de les casser ou de les irriter. Pour obtenir cet effet, il faut seulement commencer le coiffage depuis les pointes afin de démêler progressivement la chevelure.

Le bambou est aussi une matière antidérapante. C’est pourquoi la manche de ces brosses est très agréable au toucher et facile à manipuler. Elle ne risque pas de glisser entre vos doigts même si vous avez les mains humides.

Ce type de brosse à cheveux écologique participe à la croissance des cheveux. Il répartit régulièrement les huiles naturelles produites par les glandes sébacées. Depuis les pointes jusqu’à la racine, chaque fibre capillaire reçoit donc la quantité nécessaire de matière grasse. Grâce à cela, votre cuir chevelu devient plus fort, plus lisse et plus sain.

Pour les défenseurs des animaux, la brosse à cheveux en bambou apparait comme étant la solution idéale pour préserver le monde animal. Elle ne comporte en effet aucun poil d’origine animale. À la place de cette matière, elle possède des picots dotés d’une tête arrondie fabriquée avec du bambou.

Grâce à ses picots de bois arrondis, la brosse à cheveux en bambou va masser le cuir chevelu pendant le coiffage. Au niveau du cuir chevelu, elle stimule la microcirculation du sang et de l’oxygène. Elle diminue par la même occasion le niveau de stress et augmente la fabrication de sébum.

L’usage d’une brosse à cheveux en bambou permet de protéger les cheveux secs des cassures, de les rendre plus doux et plus brillants. À l’inverse des brosses en plastique ou en fer, cet outil limite la fragmentation de la kératine, fortifiant ainsi la fibre capillaire.

Le bambou est un antibactérien, un antifongique et anti-odeur par excellence. Il confère ces propriétés à travers ses fibres. Pour entretenir vos cheveux, quelle que soit sa nature, il n’y a rien de plus efficace que la brosse à cheveux en bambou. Cette dernière est très résistante face à la saleté et aux particules polluantes.

Si vous êtes toujours en déplacement, ce type de brosse pourrait devenir votre allié fidèle. Grâce à sa petite taille, vous pouvez le glisser sans problème dans votre bagage à main et l’amener partout où vous aller.

Comment utiliser la brosse à cheveux en bambou ?

Pour tirer pleinement profit des avantages de la brosse à cheveux en bambou, vous devez utiliser l’accessoire manière intelligente. En prenant la brosse avec son manche, vous allez coiffer les cheveux en démêlant d’abord les nœuds sur les pointes puis continuer vers la racine.

Cette technique de brossage vous permet de bien répartir les huiles naturelles fabriquées par les grandes sébacées. Elle vous aide également à limiter les risques de cassure des fibres capillaires. Vous assurez ainsi la croissance de vos cheveux. Pour le brossage des cheveux trop épais, il faut diviser la chevelure en 3 poignets avant le coiffage.

Brosse en bambou : comment l’entretenir ?

Fabriquée avec du bois, la brosse à cheveux en bambou nécessite un entretien particulier. Il faut la nettoyer régulièrement pour éviter l’accumulation de sébum, d’impuretés, de poussières et de cheveux cassés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou le vinaigre blanc. Bien qu’elles dissolvent rapidement les cellules mortes, ces substances peuvent toutefois altérer l’aspect naturel du bois. Il est conseillé dans ce cas d’appliquer une toute petite quantité et d’éviter leur contact avec le manche et la coque supérieure de la brosse.

Pour enlever les cheveux morts qui s’incrustent entre les picots de la brosse à cheveux en bambou, vous pouvez munir d’un peigne et racler suivant la longueur du corps de la brosse. La brosse à dents peut également vous aider à mener à bien le nettoyage.

Quelle brosse à cheveux en bambou choisir ?

Selon la forme, la brosse à cheveux en bambou se décline en deux catégories. Il existe d’un côté la brosse à cheveux en bambou rectangulaire qui est adaptée pour le coiffage des cheveux longs et le lissage des pointes rebelles. Ce type de brosse est efficace contre les petits frisottis laissés par le brushing.

De l’autre côté, on rencontre la brosse à cheveux en bambou à tête arrondie qui est aussi très efficace pour discipliner la crinière. Après son passage, les cheveux deviennent plus souples et forment de jolies boucles ovalisées sur ses pointes.

En fonction de la matière de fabrication des poils, vous pouvez choisir entre deux modèles de brosse à cheveux en bambou. Il y a la brosse avec un manche en bambou et des poils naturels de sanglier. Bien qu’ils soient peu éco-responsables, ces picots en sanglier sont très doux et n’apportent aucun danger pour les cheveux. Au contraire, ils sont très respectueux de la nature de la chevelure humaine.

Vous pouvez également opter pour une brosse à cheveux entièrement fabriquée avec du bambou. Toute la structure ainsi que ses picots sont conçus avec ce matériau pour une routine capillaire 100% écologique.

Maintenant que vous savez tout sur la brosse à cheveux en bambou, n’hésitez plus, faites votre choix !  

Livraison offerte

à partir de 40€

Service client Français

6j/7 par email

100% Paiement Sécurisé

MasterCard / Visa

0