Votre Panier

Entreprise & Marque française

Livraison offerte dès 40€ d’achat

Satisfait ou Remboursé pendant 90 jours

Une brosse en poils de sanglier pour une barbe de hipster

Pour rester présentable, élégant et avoir un bon look, l’entretien de la barbe est une étape à intégrer à sa routine. Parmi les accessoires indispensables qu’il faut avoir chez soi pour en prendre soin, la brosse à barbe qui doit se trouver en haut de la liste.

De nombreux types de brosses existent, mais celle en poils de sanglier est recommandée à la communauté hipster. Ce type de brosse présente des bienfaits insoupçonnables.

Toutefois avant de vous parler de cet accessoire et ses nombreux avantages, il semble important de vous présenter d’abord ce qu’est une barbe de hipster et ce qu’elle représente pour ses adeptes.

Qu’est-ce qu’une barbe de hipster ?

Elle est tout simplement touffue que vous pouvez couper et entretenir selon votre propre style et vos envies. Cette nouvelle tendance nous rappelle la mode des années 50 à 70. Elle est généralement associée à un style vestimentaire et coupe de cheveux de cette même période. Le modèle de coupe standard n’existe donc pas.

Chaque hipster peut adopter le style qui le met à l’aise. En ce qui concerne par exemple la longueur, vous pouvez la préférer courte d’environ 2 cm de long sous le menton pour bénéficier déjà de l’appellation hipster. Cela revient à dire que de nombreuses possibilités s’offrent à vous quant à la coupe et au style hipster.

Classe ou dépeignée, votre barbe coupe choux peut représenter votre personnalité. Vous pouvez librement vous servir de votre paire de ciseaux, brosse à barbe, rasoir pour vous créer la coupe d’hipster qui vous fait envie.

Un symbole de maturité

Si elle est longue et bien entretenue sur un visage, elle est le symbole de maturité et de sagesse. Elle était courante chez les grands philosophes. Le look d’hipster caractérisait aussi la plupart des dieux dans la mythologie grecque. Avoir cette coupe est donc un signe que vous montrez aux autres que vous êtes mature et sage.

Pour d’autres adeptes du style hipster, ne pas se coiffer signifie accepter l’œuvre de Dieu. En effet, la poussée des cheveux est quelque chose de naturel, donc il ne faut pas l’empêcher. Il faut tout simplement l’entretenir, la peigner ou raser en fonction de ses envies et de son style personnel.

Pour certains hipsters, ce look est un signe de puissance et de virilité. D’autres personnes adoptent tout simplement ce style puisqu’elles aiment cette tendance. Quelle que soit la raison qui pourrait amener une personne à faire développer un look d’hipster, pour elle, pas question de négliger son entretien.

Le meilleur accessoire pour entretenir sa barbe

Pour avoir un joli look de hipster, vous devez disposer d’un certain nombre d’outils. Mais un accessoire spécifique mérite une attention toute particulière, surtout, lorsque votre barbe commence à gagner du volume, il s’agit de la brosse.

Vous l’aurez deviné, cette brosse est spécialement conçue pour laisser pousser la barbe. Comme la brosse à cheveux, sa vocation première est d’éliminer les nœuds. Il faut pourtant souligner que cet accessoire a d’autres fonctions qui méritent d’être soulignées.

La brosse vous évite l’aspect touffe sur vos joues. Combinée avec une huile, elle permet d’agir sur le volume de la barbe. Vous pouvez vous servir de cette bosse pour la lisser ou encore pour la rendre moins hérissée afin qu’elle soit plus élégante et plus agréable à voir.

Cet accessoire est aussi votre meilleur allié si vous voulez travailler la densité des poils. Si vous avez une barbe fine ou qui présente des trous, et vous voulez la rendre plus dense et plus fournie, cette brosse vous sera d’une aide précieuse. Elle a la capacité d’uniformiser votre barbe.

Autre fonction de cette brosse, elle vous permet d’avoir un look de hipster tout n assurant votre bien-être. La matière de fabrication de cette brosse exerce en effet une action stimulante sur l’épiderme de la peau, ce qui favorise la circulation sanguine. À chaque entretien de votre barbe, vous serez capable d’éliminer les cellules et de désobstrer les pores.

Les avantages de cette brosse

Pourquoi choisir une brosse en poils de sanglier plutôt qu’une brosse en poils synthétiques ? Il existe de nombreuses raisons qui doivent vous motiver à toujours privilégier ce type de brosse.

Tout d’abord, vous devez savoir que les poils de cet animal ont une composition très proche des poils de la barbe. Ils sont constitués de kératine, la même qui compose les poils humains. Cela signifie que cette brosse est plus bénéfique pour votre barbe que n’importe quelle brosse à barbe en matieère d’origine synthétique.

Si vous vous brossez la barbe avec cet accessoire, vous éviterez l’électricité statique qui semble inévitable lorsque vous utilisez une brosse en plastique ou synthétique. Cette brosse élimine les nœuds et aligne les poils tout en douceur.

Les poils de sanglier sont à la fois rigides, résistants et souples. Cette caractéristique fait de lui un outil de brossage parfait pour un démêlage rapide et efficace de la barbe. Les pointes des poils de sanglier ne risquent pas de causer des irritations et n’exercent aucune agression sur la peau.

Contrairement au rasoir électrique, les poils de sanglier favorisent la sécrétion et la répartition du sébum jusqu’aux pointes de la barbe. Cela la rend moins piquante, plus brillante et agréable à porter. Les poils de sanglier optimisent également l’action des soins que vous appliquez sur votre barbe. Votre huile de barbe sera répartie uniformément sur l’ensemble de la barbe et atteindra plus facilement la racine des poils.

Quand utiliser cette brosse ?

Si c’est seulement maintenant que vous décidez de vous mettre au style hipster, un peigne à barbe peut faire l’affaire pendant les premières semaines de pousse. Il favorise la croissance des poils en permettant de bien les aligner.

Lorsque votre barbe fait déjà quelques centimètres, ou lorsqu’elle est déjà assez dense, le peigne ne suffit plus. Il est vrai qu’il simplifie le démêlage, mais n’offre pas les mêmes avantages qu’une brosse.

Quand votre barbe atteint les trois mois de pousse, il vous faut une brosse de qualité. Au réveil, vous devez remettre en place les poils qui se sont emmêlés pendant votre sommeil. Avec un peigne à barbe et ses dents rigides, cela risque d’être douloureux.

Contrairement aux dents du peigne à barbe, les poils de sanglier sont souples. Le coiffage se fera ainsi plus simple et plus confortable, surtout, si vous avez une belle barbe plus longue et touffue. Voilà un autre argument qui pourrait vous convaincre d’acheter une brosse à barbe en poils de sanglier.

Reconnaitre une bonne brosse

Il ne faut pas confondre poils de sanglier et poils semi-synthétiques ou synthétiques. Pour profiter des vertus du matériau de fabrication de cette brosse sur votre jolie barbe de hipster, vous devez vous assurer que la brosse que vous utilisez est originale.

Une brosse de qualité coute plus chère qu’une simple brosse. Méfiez-vous des accessoires bon marché, puisqu’une partie des matériaux qui les composent sont généralement d’origine synthétique.

Les poils de sanglier sont plus doux et plus fins que les poils synthétiques. Les pointes des poils faits en matière synthétique sont plus rigides. Celles des poils de sangliermontrent une certaine souplesse.

Un test avec du briquet vous permet également de savoir si votre brosse à barbe est faite avec de faux ou vrais poils de sanglier. Comment procéder ? Brûlez la pointe des poils avec votre briquet. Si une odeur de plastique se dégage, les poils de votre brosse ne proviennent pas d’un sanglier. Si ce que vous sentez est un tout autre type d’odeur, alors vous avez une brosse en poils de sanglier naturels.

Le meilleur moment pour brosser sa barbe de hipster  

Quand faut-il se mettre au brossage de sa barbe de hipster avec une brosse à barbe en poils de sanglier ?

Le moment idéal c’est au réveil, avant de partir au travail ou avant de tailler sa barbe. Avant de vous brosser la barbe, pensez tout de même à appliquer une huile à barbe. Cette opération simplifie le brossage, car favorise le passage de la brosse. Les nœuds sont plus faciles à éliminer et votre barbe sera plus simple à mettre en place.

En général, le brossage se fait au matin, mais un second brossage peut aussi être utile chez les personnes ayant une barbe dense et volumineuse. Ce dernier se fait idéalement le soir avant de se coucher. Avant de rejoindre leur lit, les femmes se démaquillent, les barbus eux se mettent à chasser toutes particules accumulées par leur barbe.

Que vous vous coiffiez la barbe la nuit ou le jour, il est préférable de passer un shampooing sur votre barbe avant chaque brossage. Cette opération a plusieurs avantages. En plus de nettoyer, le shampoing permet aussi d’adoucir la barbe et la rendre plus facile à coiffer. La brosse à barbe en poils de sanglier peut ainsi glisser facilement entre les poils.

Quelques règles sont à surveiller pour assurer la santé de votre barbe. Sachez que c’est une grosse erreur de penser que l’eau facilite le démêlage, alors oubliez un brossage sur barbe mouillée. Il faut également éviter de brosser lorsque la barbe est encore chaude. Cela dit, si vous avez séché votre barbe au sèche-cheveux, attendez que la chaleur se dissipe avant de procéder au brossage, pour limiter le risque de casse et de chute de poils.

Pour avoir une barbe de hipster en bonne santé, il faut limiter la fréquence de brossage à deux fois par jour et celle de la tondeuse barbe. Une agression trop importante des racines n’est pas favorable à la repousse. Préférez un premier brossage au réveil et un dernier brossage le soir avant de vous coucher.

Les étapes à suivre pour bien brosser sa barbe

Chez la communauté hipster, le brossage de la barbe n’est pas qu’une question de routine. Cette opération procure un certain sentiment de bien-être. Cette brosse à barbe ne fait pas que démêler la barbe, elle caresse votre peau pour vous faire sentir une sensation des plus agréables que vous aimeriez renouveler chaque fois que l’envie vous prend.

Il faut cependant vous rappeler que le brossage de la barbe ne se fait pas n’importe comment. Il est important de procéder en douceur de manière à ne pas abimer les poils et les rendre cassants. Il est conseillé de brosser du haut vers le bas et dans le sens de pousse.

La première étape d’un bon brossage est un brossage au niveau des joues. Partez du haut de la barbe vers les pointes en parcourant la longueur. Passez ensuite au brossage des poils au niveau du menton. Pour favoriser le passage de la brosse à l’intérieur de la barbe, maintenez la en gardant une petite inclinaison vers l’extérieur.

La troisième étape consiste à brosser la partie intérieure en partant du haut pour finir vers les pointes. Cette opération est indispensable. La dernière étape est un brossage global de l’avant, afin de donner à celle-ci le volume et la forme souhaités. Maintenant, vous savez comment vous brosser la barbe avec cette brosse, il est temps de vous montrer comment se passe l’entretien de cet accessoire.

Entretien de la brosse à barbe en poils de sanglier

Pourquoi faut-il entretenir sa brosse à barbe en poils de sanglier ? Comme déjà évoqué plus haut, la brosse à barbe ne sert pas uniquement à mettre en place ou discipliner sa barbe. Cette brosse a un autre rôle important à jouer, celui de chasser les peaux mortes et autres saletés qui se trouvent coincées dans la barbe. Comme vous utilisez des produits pour favoriser la croissance de votre barbe, des restes de ces soins peuvent aussi s’accrocher sur les poils de votre brosse. Ce sont autant de raisons qui doivent obliger les barbus à nettoyer régulièrement leur brosse à barbe.

Un simple jet d’eau ne permet pas d’éliminer les résidus se trouvant dans votre brosse. Il vous faut une brossette ou un peigne minuscule. L’objectif est de parvenir à chasser les saletés coincées dans la brosse à barbe en faisant passer les dents du peigne à l’intérieur des poils. Pendant l’entretien, évitez tout de même de tirer sur les poils de votre brosse à barbe. Cela pourrait les rendre moins résistants.

Après avoir éliminé les résidus, il faudra maintenant se servir d’une eau savonneuse tiède pour chasser les salissures qui n’ont pas été attrapées par les dents de la brossette. Mettez la brosse pendant une heure sous l’eau de savon. Vous pouvez également utiliser à la place du savon, du shampooing ou du gel douche. Si vous avez une brosse en poils de sanglier avec un manche en bois, il faut réduire la durée du trempage. Une exposition prolongée à l’humidité peut déformer le bois et raccourcir la longévité de votre brosse à barbe.

Après cette opération, il faudra procéder au rinçage et enlever l’eau du lavage à l’aide d’une serviette. Ensuite, il faut déposer la brosse à barbe, poils en dessous, dans un endroit bien ventilé pour la faire sécher.

Autres accessoires pour l’entretien de sa barbe de hipster

Tous les barbus le savent, outre la brosse à barbe en poils de sanglier, il faut également d’autres produits pour entretenir sa barbe et sa moustache. En premier lieu, il y a le shampoing hydratant. Si vous vous préoccupez pour la santé de votre barbe de hipster, optez pour un produit spécialement formulé pour la barbe. Vous ne pouvez pas utiliser un shampooing pour hydrater les cheveux sur votre barbe, puisque les deux n’ont pas les mêmes types de poils.

En plus du shampooing, il faut également investir dans une bonne huile comme le ricin, l’huile de rasage. Celle-ci a un rôle important à jouer dans la croissance et le développement de votre barbe. L’huile apporte à vos poils les nutriments et l’eau dont elle a besoin pour rester en bonne santé. Vous en aurez besoin dès le début de la pousse.

Outre les produits, il vous faut également des matériels comme une cire à moustache, un baume, des ciseaux et une tondeuse. Vous pouvez vous servir des ciseaux pour avoir une coupe chou et tailler les poils rebelles ou pour éliminer les poils se trouvant au niveau de votre lèvre supérieure. En ce qui concerne la tondeuse, il est important de l’accompagner d’une cire ou mousse à raser. N’importe quel modèle de tondeuse, du moins qu’il sert pour tondre les poils du corps peut faire l’affaire.  De nombreuses marques existent sur le marché. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre capacité budgétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

à partir de 40€

Service client Français

6j/7 par email

100% Paiement Sécurisé

MasterCard / Visa

0