Entreprise & Marque française

Livraison offerte dès 40€ d’achat

Satisfait ou Remboursé pendant 90 jours

Astuces pour lutter contre les cheveux fins et cassants

Les cheveux cassants sont un problème courant pour de nombreuses personnes. Ils peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, notamment un excès de protéines dans votre régime alimentaire ou une perte de cheveux due à la ménopause. L’une des façons de combattre les causes des cheveux cassants est d’adopter un régime alimentaire approprié et de prendre soin de vos cheveux avec des masques, traitements et autres produits adéquats

Pourquoi les cheveux fins ont plus tendance à devenir cassants

Les cheveux fins sont plus susceptibles de devenir cassants parce qu’ils contiennent moins d’huiles naturelles ; vous devez donc éviter les produits trop lourds. Les produits chimiques agressifs, le coiffage à chaud et la coloration des cheveux peuvent également les rendre plus fragiles.

Comment traiter les cheveux fins et cassants ?

Si vos cheveux se cassent facilement, vous devez trouver un moyen de les restaurer. Essayez un traitement en profondeur une fois par semaine. Vous pouvez également acheter des produits pour cheveux fins dans les magasins de produits de beauté et les pharmacies. Recherchez des shampooings et des après-shampooings spécialement conçus pour les cheveux secs ou abîmés, car ils sont moins coûteux que les traitements capillaires intensifs.

Ce qu’il ne faut pas faire si vous avez des cheveux fins et cassants

Si vos cheveux se cassent facilement, n’utilisez pas trop de produit sur eux et évitez autant que possible la chaleur, car elle ne fera qu’aggraver les choses. Au lieu de faire un brushing, laissez vos cheveux sécher à l’air libre et lissez-les avec un fer dont la température ne dépasse pas 350 degrés Fahrenheit. Vous pouvez également frottez une petite quantité d’huile d’argan sur les pointes de vos cheveux avant de les sécher au sèche-cheveux pour les rendre lisses et brillantes.


Brosse en plastique pas adapté aux cheveux fins

Utiliser une brosse adapté à vos cheveux fins

Quand demander l’aide d’un dermatologue ?

Si ces mesures n’améliorent pas l’état de vos cheveux, vous devez consulter un dermatologue pour un diagnostic et un traitement, car il peut y avoir d’autres raisons à la cassure des cheveux . Une fois que vos cheveux seront plus forts et plus sains, ils seront moins susceptibles de se casser et vous devrez en prendre soin beaucoup moins souvent.

L’alimentation est très importante pour la santé de vos cheveux

Le régime alimentaire est très important pour la santé de vos cheveux car de nombreux aliments comme les œufs, le bœuf ou le fromage, qui sont riches en protéines, peuvent rendre vos cheveux moins secs et cassants. Essayez de consommer davantage de ces aliments afin de préserver la santé de vos cheveux . Vous pouvez également consommer des aliments comme les avocats, l’huile de poisson et les jaunes d’œufs.

La perte de cheveux due à la ménopause peut être à l’origine de la fragilisation de vos cheveux

La perte de cheveux due à la ménopause est l’une des conditions qui peuvent entraîner des cheveux cassants. Un stress excessif ou des changements dans les niveaux d’hormones (comme pendant la transition ménopausique) peuvent être des facteurs qui contribuent à cette condition. Le phénomène normal lié à l’âge de l’éclaircissement des cheveux peut être confondu avec la perte de cheveux due à la ménopause.

Un traitement doux pour vos cheveux est essentiel

N’utilisez pas le même shampooing pour tous les types de cheveux, surtout si vos cheveux deviennent fragiles ou cassants pendant le traitement.

Nous vous recommandons des shampoings avec un pH neutre ou légèrement acide. Si vous avez des cheveux fins, il est préférable d’utiliser un shampooing léger plutôt qu’un shampooing crémeux.

Quelles sont les ingrédients à favoriser dans votre shampoing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

à partir de 40€

Service client Français

6j/7 par email

100% Paiement Sécurisé

MasterCard / Visa

0